1978. In Strict Confidence CIA Release 2002

Au National Lawrence Livermore Laboratory (University of California Livermore, CA 94550) j'ai expérimenté la PK et pendant la courbure paranormale à distance une émission de phonons (sons) a pu être enregistrée. Cette expérience - dans le cadre d'un "état des lieux" de ces phénomènes -, a été compilée par la CIA sous la référence : Approved for release CIA-RDP96 - 00787 - R0005001100001-6. Encore classée : "IN STRICT CONFIDENCE ; Copie de l'abstract de cette expérience. Nous disposons de la totalité du travail expérimental à l'Institut JPG.

Résumé en français des expériences:

Aperçu des expériences d'émission acoustique réalisées avec une personne (*)réputée avoir la capacité de plier le métal.(*) J-P Girard avec l'accord du Prof C.Crussard

Cet aperçu résume la conception, l'utilisation et les résultats d'une expérience d'émission acoustique destinée à enquêter sur des phénomènes de flexion de métal paranormaux. L'expérience n'a pas été conçue pour confirmer ou réfuter l'apparition de phénomènes paranormaux de flexion de métal, au cour d'une tentative de flexion. Bien que les flexions n'aient pas été observées en grand nombre au cours des expériences, des signaux d'émission acoustique typiques de fractures uniques aux joints de grains, avec ou sans preuve d'émission induite par la déformation plastique, ont été enregistrées dans des intervalles de temps pendant lesquels il n'y avait aucun contact avec les éprouvettes. Ces résultats sont cohérents avec ceux de Crussard. D'autres expéreiences sont nécessaires.

abstrack CIA PK 1

CIA PK phonons 2

CIA PK phonons 3

CIA PK Sons 4